mardi 21 avril 2015

156*

Parlons pieds, aujourd'hui.

J'ai parlé, ici, de mon plaisir pour les Chelsea boots. Et, lors des soldes, j'en ai profité pour acheter mes nouvelles chaussures de printemps. J'avais déjà une idée de ce que je voulais, j'aime bien les Chelsea boots comme chaussures de demie-saison. On y porte encore des chaussettes, ça protège du vent, de la pluie, sans rigoler, chez moi on peut les porter jusqu'en juin.

Mes noires ne sont pas encore trop usées, mais j'avais envie de quelque chose de plus léger. J'en avais vu chez Somewhere, mais finalement, c'est -à nouveau- chez Aigle que je les ai commandées.


Il s'agit du modèle Montaigu, en croûte de cuir. Elles n'ont pas la même forme que les précédentes : la tige monte moins haut sur la cheville, et sont un peu plus large sur le coup de pied. Leur semelle est discrètement crantée, et leur cuir s'assouplit au fur et à mesure que je les porte.

C'est vraiment une paire de chaussures-uniforme.

Je suis satisfaite de la manière dont évolue ma garde-robe au cours de ces derniers mois. J'ai moins d'envies, et lorsque j'ai des choix à faire, je me retourne davantage vers mes fétiches. Je suis une fille classique, avec une petite silhouette classique, qui n'aime rien temps que de glisser dans des vêtements simples mais de bonne facture. Ce classicisme, cet uniforme, est rassurant. Lorsque je glisse dans ces vêtements, ils disparaissent, et je suis juste moi. Je ne dis pas "Regardez mes chaussures!", ou bien "J'ai une nouvelle veste!", non, rien, je porte juste mes vêtements. Comme tout le monde, d'ailleurs.

Aujourd'hui, au marché, j'ai croisé une ancienne maîtresse de mon aîné. La dame est retraitée. Elle portait un jean auquel elle avait fait un revers, un manteau boyfriend marine chiné de rouge, des bottillons camel à lacets et une écharpe (elle m'a échappé, l'écharpe, son sac aussi d'ailleurs). Tout matchait. Comme d'habitude, elle était habillée de manière classique et chic, cependant casual, comme on dit. Je crois que moi aussi c'est ce que je veux. De la discrétion, de l'intemporel, de l'élégance, mais du confortable.

Xo.

lundi 20 avril 2015

155*

En retard, en retard, je suis en retard...

Dans le billet 151, je vous parlais de la transition pré-printanière, et de l'évolution que ma garde-robe suivait avec celle de la météo. Aujourd'hui, mes bottes sont définitivement rangées dans mon dressing, j'ai sorti mes -nouvelles, gggnnniii...- Chelsea boots et mes Converse en cuir. Attention, attention, n'allons pas trop vite cependant, en ce début de semaine je vais vous parler de petites laines.

J'ai reçu, de la part de ma belle-mère, une enveloppe pour mon Noëlanniversaire. Et j'ai attendu. Sur le moment, rien n'est venu, et je n'avais rien de planifié aux soldes. Et, en même temps, je savais combien il est joyeux de disposer d'une enveloppe que vous permette de céder en cas de coup de foudre. Ma capsule d'hiver étant bouclée, je savais que je prendrais de l'avance pour le printemps.

J'avais remarqué ce genre de... gilet? Manteau? Veste? Enfin bref, ce je-sais-pas-quoi sur ma collègue et vraiment, vraiment, j'avais beaucoup aimé. "Vraiment, j'aime beaucoup, tu l'as acheté où? _ A Paris." Pfuit, snob. Et puis voilà qu'aux vacances d'hiver, alors que je m'offre enfin une promenade sur le marché de ma ville, je tombe nez-à-nez avec la pièces en question. Haaaannnnn. J'ai réfléchi une matinée, et puis je suis partie avec. Dès que je l'ai passé, j'ai su que j'adorerais ce vêtement. Il est parfait pour cette période de transition, je glisse gilets et petites laines dessous pour me réchauffer, je l'accompagne d'un snood ou d'un foulard,et je me sens moi, vraiment moi dedans.

Et puis il y a eu cette rencontre avec ce gilet, dans une boutique de ma ville. On était bien après les soldes, et quelques pièces de l'hiver traînaient encore sur les portants. Bon ben là, c'en était fini de mon enveloppe. J'avais trouvé le parfait copain pour ma veste en laine. Ce petit gilet de lapin (oui, en lapin, c'est comme ça. Et c'est vraiment chaud, la vraie fourrure. Laissez-moi me prendre pour une Stark) est devenue mon meilleur ami. Il s'est glissé sous toutes mes vestes, sur toutes mes blouses. Il est d'une douceur de dingue, mon petit n'arrête pas de le caresser en me demandant si c'est une peau de loup.

Alors voilà pour mes deux premiers achats de printemps. J'ai mangé le contenu de mon enveloppe, mais ces deux pièces, sans marque, d'ailleurs, sont largement rentabilisées car je les porte presque en continu. J'ai hâte maintenant de vous parler des suivantes. Là aussi, on est dans l'uniforme de base.

Xoxo.

samedi 11 avril 2015

154*

Je reviens, je suis là!!!

Et je commence par du vrac avant, je l'espère, de vous parler de transition, de nouveautés et de considérations diverses;-)

J'ai découvert un nouveau blog, Lexie blush. Je crois que je suis tombée sur elle par les hasards d'Instagram.
 Revolution blush NYX Angel Rimmel Moisture Renew Mayfair Red Lady lipstick Lexie Blush
J'aime beaucoup le design de son blog, et la simplicité qui se dégage de ses vidéos. Et c'est une fille qui a un vrai style, une vraie personnalité, c'est chouette!

Ma sœur se marie l'an prochain. Il est donc temps que j'arrête de me ronger les ongles. J'y suis depuis deux jours. Ouch!
Du coup, j'ai envie d'un vernis, genre, pour me motiver... Ce Ballerina, huuummm...

C'est officiel, je ne suis plus unefilleàchop. Je suis une fille qui se laisse pousser les cheveux. Du coup, j'ai adapté ma routine, et adopté un nouveau produit : de la poussière...-__-
Michelle Williams sublime, elle se confie sur sa vie de maman
Désolée, mais j'adore Michelle Williams, je la trouve magnifique. Et puis elle aussi, on dirait qu'elle tourne la page du court, non?

A très vite!

Xo.