dimanche 31 mai 2015

157*

Plus d'un mois depuis ma dernière visite. Alors on va parler un peu de tout.

TOUT. VA. BIEN. Je traverse une période de félicité extrême. Je suis tellement heureuse, en ce moment, que parfois, cela me coupe le souffle. Alors, j'en profite, j'ouvre grand mes bras, et je prends tout ce que je peux.

Je suis en paix avec moi-même. Avec mon mari et avec mes enfants. J'ai trouvé une jolie place, et chaque jour j'essaie d'être meilleure que la veille.

J'ai perdu mes trois kilos, et mon petit ventre de femme-enceinte-de-cinq-mois. Sept ans que je le trimballais, celui-là. Alors, est-ce lié à ma conséquente diminution de consommation de produits laitiers? Sans doute, parce qu'en matière de changement, je n'ai introduit que celui-ci. Et il suffit que je me laisse tenter un peu plus pour que gênes et gonflements se répètent. J'ai juste supprimé les yaourts, et je consomme très raisonnablement le reste. C'est un vrai bonheur de retrouver mon corps. Je ne suis plus ni mince, ni tonique, juste une version un peu plus "tendre" de moi il y a dix ans, mais ça me va.

J'ai affiné mon regard sur ma garde-robe. En ce moment, c'est une vraie félicité. On s'achemine -sûrement- vers la garde-robe d'été, et j'ai porté avec plaisir toutes mes pièces de demie-saison. Mes {cinq} de cette saison sont achetés, avec plaisir. Attention, j'ai aussi pratiqué le retour, l'erreur d'achat est toujours possible, mais je n'hésite plus. Je ne fais plus de concession avec ma garde-robe. J'ai envie de chérir les pièces que j'achète et de les porter jusqu'à l'usure.

#nomakeup#laisserfaire, deux hashtags sur mon Instagram qui définissent en ce moment la relation à mes cheveux et celle que j'entretiens avec le maquillage. J'ai enfin trouvé une routine -minimaliste- pour mes cheveux (1 shampoing+1 huile+un coup de séche-cheveux+une noix de cajou d'Aloe Vera), et j'espère, j'espère être définitivement sur la voie de la repousse. Je me projette : moi dans un an (+15cm), moi dans deux ans (+20cm-ben oui, il faut intégrer un minimum d'entretien...-). Et je tenterais bien un abandon des colorations végétales. Je suis très curieuse de voir où en est la conquête des cheveux gris. Je sais que j'ai une grande mèche au-dessus de mon œil droit, et sur les tempes, mais je veux prendre la mesure de la situation, et aviser. Quant au maquillage, et bien j'ai dit stop. Et je mise tout sur une belle peau, des cheveux bien propres et brillants, de jolies boucles d'oreilles et un beau foulard. Je n'en ai toujours pas terminé avec mes problèmes de peau, le maquillage m'apparaît totalement superflu!

Bon, certes, il me reste l'ombre de mes mains. Ces mains aux ongles rongés qui me complexent énormément. On peut faire tout les efforts que l'on veut, ceux-ci sont réduits à néant dès que j'expose mes mains. C'est ma dernière conquête. Je suis certaine d'en retirer une très grande fierté, alors chaque semaine, je recommence, en me disant que cette fois-ci, c'est la bonne. Chaque tentative est un pas vers la rédemption. Je me projette : pour l'anniversaire de mon mari (dans quinze jours), la fête d'une copine (début août), mes 40 ans (dans sept mois), le mariage de ma soeur (l'année prochaine). Je ne fantasme plus sur des manucures garances, j'ai juste envie d'avoir des mains propres.

Alors voilà où j'en suis, et ce que je vis en ce moment.

C'est chouette. Je reviens très vite.

Xo.