lundi 20 avril 2015

155*

En retard, en retard, je suis en retard...

Dans le billet 151, je vous parlais de la transition pré-printanière, et de l'évolution que ma garde-robe suivait avec celle de la météo. Aujourd'hui, mes bottes sont définitivement rangées dans mon dressing, j'ai sorti mes -nouvelles, gggnnniii...- Chelsea boots et mes Converse en cuir. Attention, attention, n'allons pas trop vite cependant, en ce début de semaine je vais vous parler de petites laines.

J'ai reçu, de la part de ma belle-mère, une enveloppe pour mon Noëlanniversaire. Et j'ai attendu. Sur le moment, rien n'est venu, et je n'avais rien de planifié aux soldes. Et, en même temps, je savais combien il est joyeux de disposer d'une enveloppe que vous permette de céder en cas de coup de foudre. Ma capsule d'hiver étant bouclée, je savais que je prendrais de l'avance pour le printemps.

J'avais remarqué ce genre de... gilet? Manteau? Veste? Enfin bref, ce je-sais-pas-quoi sur ma collègue et vraiment, vraiment, j'avais beaucoup aimé. "Vraiment, j'aime beaucoup, tu l'as acheté où? _ A Paris." Pfuit, snob. Et puis voilà qu'aux vacances d'hiver, alors que je m'offre enfin une promenade sur le marché de ma ville, je tombe nez-à-nez avec la pièces en question. Haaaannnnn. J'ai réfléchi une matinée, et puis je suis partie avec. Dès que je l'ai passé, j'ai su que j'adorerais ce vêtement. Il est parfait pour cette période de transition, je glisse gilets et petites laines dessous pour me réchauffer, je l'accompagne d'un snood ou d'un foulard,et je me sens moi, vraiment moi dedans.

Et puis il y a eu cette rencontre avec ce gilet, dans une boutique de ma ville. On était bien après les soldes, et quelques pièces de l'hiver traînaient encore sur les portants. Bon ben là, c'en était fini de mon enveloppe. J'avais trouvé le parfait copain pour ma veste en laine. Ce petit gilet de lapin (oui, en lapin, c'est comme ça. Et c'est vraiment chaud, la vraie fourrure. Laissez-moi me prendre pour une Stark) est devenue mon meilleur ami. Il s'est glissé sous toutes mes vestes, sur toutes mes blouses. Il est d'une douceur de dingue, mon petit n'arrête pas de le caresser en me demandant si c'est une peau de loup.

Alors voilà pour mes deux premiers achats de printemps. J'ai mangé le contenu de mon enveloppe, mais ces deux pièces, sans marque, d'ailleurs, sont largement rentabilisées car je les porte presque en continu. J'ai hâte maintenant de vous parler des suivantes. Là aussi, on est dans l'uniforme de base.

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire