dimanche 19 février 2017

170*




Le retour est terrible, mon Dieu! J'avais complètement oublié le fonctionnement de l'interface de Blogger, et puis en plus il fallait que je mette mes dossiers photos en ordre... Plein de temps perdu, quoi.


Deux jours, que j'y pense, à cet article; deux jours qu'il me trotte dans la tête. Il va être rédigé comme le précédent, un peu façon miscellanées. Mais en fait, aujourd'hui, ce que j'ai surtout envie de vous livrer, ce sont les dernières réflexions sur le fonctionnement de ma garde-robe.

J'ai arrêté d'acheter de la presse féminine. En réalité, je n'achète plus que le Flow à sa date de parution. J'ai arrêté d'aller sur les blogs. Le seul que je continue de lire régulièrement est celui d'Hélène Legastelois. Et j'ai complétement arrêté d'acheter du maquillage. Ça, ce sont les grands changement dans mon fonctionnement de consommatrice, parce que oui, mes lectures induisaient un comportement consommateur.

Aujourd'hui, il n'y a plus qu'Instagram qui pourrait encore être prescripteur.

Mais voilà, j'ai dis STOP. 

(Bon, je ne vais pas vous résumer presque deux ans de réflexions sur ce billet, alors peut-être que mon raisonnement va vous paraître super court, mais tant pis -_-)

Encore une fois, la fille que je fus il y a maintenant quinze ans est revenue me rendre visite. Je me suis souvenue de celle que j'étais avant les influenceurs. Je me suis souvenue que je portais ce que j'avais envie de porter sans forcément avoir besoin de le valider par un visuel sur Internet ou sur Instagram.

...cet hiver, je me suis rachetée des Doc Martens bleu canard, en seconde main. Et je les ai portées chaque jour avec plaisir. Elles étaient parfaites les jours de froid rigoureux, ou lorsque j'avais besoin d'une tenue doudou.

...depuis deux ans, je porte pratiquement chaque jour un gilet sans manches en fourrure (vraie ou fausse). Quant il fait bien froid, un bon gros gilet des familles vient compléter ma panoplie.

... j'adore porter des shorts en hiver. L'année dernière, j'ai trouvé dans mon supermarché des collants en polaire. Je les porte avec mes low boots noires, et c'est un peu ma version d'une tenue habillée.

...je ne veut plus m'interdire de porter des leggings. Je n'aime pas les robes. Et en été, c'est un vrai calvaire d'en porter. Du coup, j'aime bien, en été, porter des tuniques, ou des robes un peu courtes avec des leggings en dessous. Je ne sens extrêmement bien, et ça change des tenues que j'ai l'habitude de porter.

Alors voilà, j'en ai assez de vouloir toujours valider les envies que j'ai de m'habiller. J'habite une petite ville des Côtes d'Armor, ce qui est important pour moi, c'est d'être bien dans mes vêtements.


J'ai aussi appris, au fil des mois, à me détacher des comptes Instagram qui avaient tendance à faire jaillir des envies (Ooh, une paire de sneakers, Ooh, un jean Sézane...) Ce que j'avais connu avec les blogs étaient en train doucement mais surement de glisser sur mon IG.

J'ai vraiment essayé, ces derniers mois, de resserrer mes centres d'intérets pour orienter toute mon énergie vers ce qui en valait la peine. Ma famille, ma maison, mon boulot, et mon bien-être. Les premiers postes s'étant sérieusement stabilisés ces derniers mois, j'ai envie à présent de me recentrer sur moi-même. C'est sans doute ce qui m'amène ici aujourd'hui;-)

Alors oui, j'ai envie de prendre un peu d'indépendance.  Je voudrais me laver les yeux, et me refaire une virginité stylistique. N'acheter QUE ce qui me fait envie, QUE ce que j'ai le vrai désir de porter. 

Waou.

Bon, ça suffira pour aujourd'hui. J'espère revenir très vite, avec plus de rigueur.

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire