dimanche 4 février 2018

177*

Mais pourquoi devrais-je remiser mes Doc Martens???

C'est fou, ça, l'impermanence des sentiments. Il y a deux jours, j'ai été traversée d'une grosse crise stylistique. Je me sentais mal dans ma peau, dans mes cheveux, dans mes fringues. J'avais envie de changements, et j'étais prête à révolutionner ce qui constitue les bases de ma garde-robe.

Aujourd'hui, à froid, je réfléchis. Tout mon courroux était orienté vers mes Doc Martens. Des Pascal bleu canard, dégottées il y a un an dans une boutique de seconde main de ma ville. Originals made in England. Pointure 38 parfaites pour l'hiver. Et je les ai portées TOUS L'HIVER DERNIER. Elles sont parfaites. Confortables, je peux y glisser une semelle et de grosses chaussettes, et elles peuvent affronter les tempêtes de pluie et de grêle qui nous tombent régulièrement sur le coin du museau cet hiver.

Mais pourquoi les remiser alors que JUSTEMENT Winter is coming? Et que qu'elles matchent parfaitement avec ma parka et mon manteau boyfriend?

Gaëlle, que se passe-t-il???

Encore une fois, je pense avoir été traversée d'une crise stylistique. Et encore une fois, je dois me recentrer sur ce qui compte, ce qui est important pour moi. Je me dis que nous allons entrer au coeur de l'hiver. Je vais avoir froid, il va falloir que je choisisse mes tenues pour qu'elles m'apportent du confort et de la chaleur. Ca va être à moi ensuite de féminiser et de pimper mon look.

Source : Pinterest

J'ai un peu surfé pour voir chercher l'inspiration, et voir comment je pourrais booster un peu mes classiques, sans me déguiser et en restant féminine. Bon, c'est vrai que j'ai sensiblement vingt ans de plus que les demoiselles de Pinterest-_-, mais l'envie est là. Je retiens donc le pantalon retroussé à la tige de la chaussure, les coupes boyfriends, et les cheveux lâchés. Et pour le reste, il faut que je compose et réinvente avec mes pièces. Les MIENNES, et pas celles que je vois sur les autres.

Allez, j'ai envie d'aller un peu jouer avec mes vêtements.

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire