lundi 19 mai 2014

96*

Planifier et restreindre mes emplettes est une obligation pour moi, car j'aime vraiment, vraiment le shopping. Mais, au bout du compte, j'aime encore plus avoir une approche rationalisée de mon armoire. Le plaisir s'est déplacé : il n'est plus dans l'achat compulsif qui au bout du compte se révèle très culpabilisateur, il est dans l'achat qui se révèle vraiment satisfaisant, tant il a été attendu, réfléchi, et fantasmé.

Pourtant, il m'arrive encore de succomber à l'achat impulsif (comprendre non-programmé, pas complètement hors sujet), et celui-ci peut se révéler totalement inattendu de perfection.

C'est pourquoi je n'ai pas totalement renoncé au maraudage. Les pièces que je porte le plus ne sont pas celles que j'ai planifiées. C'est une blouse et un gilet acheté aux super-soldes de Somewhere, c'est un manteau rouge repéré sur un portant devant le Comptoir Irlandais, c'est une petite robe noire en coton dénichée au rayon grossesse de Kiabi.

Je n'engage jamais des sommes folles dans ces achats de maraudage. "L'occasion fait le larron", et pour ne pas être dans l'erreur d'achat, je réfléchis bien plus que pour un achat planifié. Je prends le temps d'essayer, de passer en revue les combinaisons possibles avec les vêtements déjà possédés. Je soupèse le prix (souvent dérisoire, c'est souvent des achats que je paye en espèces), et je le porte très vite.



Et c'est lors d'une maraude chez Bonobo que je suis tombée sur cette jolie petite veste. Bon, une maraude inspirée d'un SMS qui m'a braillé "40% pour la Fête des mères, etc..." Alors, que faire, mon quota de printemps est atteint mais de petites sorties se profilent... "ROo, parfaite pour les 40 ans des copains..."

Sans rigoler, je n'ai quasiment pas hésité. Et j'ai été ravie de la porter hier, et de l'effet qu'elle a produit (sur moi, j'entends, sur les autres, j'm'en fous;-)).

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire