mercredi 4 mars 2015

151*

Du point de vue de l'organisation de sa garde-robe, je trouve que le découpage de l'année en quatre saisons n'est pas adapté.

Voilà, c'est dit, j'assume. J'ai préféré, personnellement, découper mon année en six périodes, se calant plus ou moins* sur les périodes scolaires. On ne se refait pas. Vous avez donc période 1 septembre/octobre, la période 2 novembre/décembre, la période 3 janvier/février, la période 4 mars/avril, la période 5 mai/juin, et la période 6, les vacances, juillet/août.

Nous sommes donc en période 4, période de transition de l'hiver vers le printemps. Le feu ronronne toujours dans le poêle, et le vent est toujours aussi glacial, mais les jours rallongent, l'air sent le mimosa et il arrive au soleil de nous réchauffer. J'introduis donc, à partir de la semaine prochaine, quelques modifications dans ma garde-robe pour saluer cette progressive arrivée du printemps.

Alors on commence par les vestes, emblématiques des saisons qui passent. On y trouve un manteau léger, en laine toutefois (c'est un petit nouveau, l'étiquette est encore dessus! Un achat de printemps en avance), une saharienne de mi-saison, et mon petit caban léger.

J'aime porter mes bottes jusqu'à la fin du mois de mars, et avec le temps qui s'adoucit je sors plus souvent mes robes. Alors voilà le trio parfait pour terminer l'hiver : bottes cavalières, bottes kickers et Chelsea boots. Je pense que c'est le dernier hiver que je porte mes Kickers : la semelle est cuite, et renseignements pris auprès du cordonnier aucune réparation ne serait possible. Et puis je me suis rendue compte que je ne le les portais qu'avec ma jupe en jean, ou mon short en velours. Et l'un au l'autre peut aussi être porté  avec mes deux paires de cavalières.

A bientôt!

Xo.

*Plus les vacances d'hiver arrivent tard, mieux la période se cale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire