jeudi 13 août 2015

165*

Il y a quelques temps, l'achat compulsif de produits de beauté a cédé le pas à une phase "le meilleur pour mes cheveux". Bon. J'en suis sortie, heureusement, et aujourd'hui tout est beaucoup plus... simple.


J'ai un shampoing, assez dispendieux, il est vrai, mais je profite toujours des réductions Sephora pour faire du stock. Il convient bien à mes cheveux, il est agréable, et la marque est quand même une référence dans le domaine du cheveux.

Depuis que je fais des couleurs végétales (novembre 2012), je n'ai plus les cheveux secs, ni difficiles à coiffer. Je ne fais donc aucun soin, excepté la pose de la teinture, et le masque à l'huile de coco la nuit  suivant la pose. Je fais cela toutes les 5 à 7 semaines. La teinte ci-dessus n'est pas une réussite pour moi, beaucoup trop cuivrée. Je vais donc revenir à un marron foncé beaucoup plus classique. Vraiment, l'utilisation de ces teintures végétales fut une révélation. La couvrance des cheveux blancs est tout à fait acceptable, elles s'estompent beaucoup plus naturellement que les colorations chimiques, et l'effet racine apparaissant au bout de quelques jours saute moins aux yeux. Évidemment, la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, la dame a plissé le nez de désapprobation, mais tant pis! Impossible pour moi de revenir en arrière.

J'ai terminé l'huile de coco, et j'avais dans mon placard l'huile de Christophe Robin. Elle remplacera l'huile de coco, mais si elle ne fait pas clairement la différence, vu son prix, je crois que je resterai sur mon premier choix une fois le flacon terminé;-)

Et donc, après mon shampoing, j'applique sur les longueurs une pression de cette merveilleuse huile Shu Uemura. Son parfum est divin, et le résultat sur mes cheveux impeccable. Elle démêle, adoucit et met en forme au moment du séchage. C'est un produit minimaliste, mais au rendu un peu luxueux. Mon gros coup de coeur cosméto de ces derniers mois.

Pour l'instant, je ne peux pas faire l'impasse sur le sèche-cheveux. J'ai un carré avec une longueur sous les oreilles, et sans séchage mes cheveux rebiquent et/ou frisouillent dans tous les sens. J'aviserai à la repousse.

Sur ce, xo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire