jeudi 10 mai 2018

181*


J'avais envie de faire un petit point sur mes sources d'approvisionnement vestimentaires. Elles ont -un peu- évolué, et me permettent de trouver une satisfaction sereine.

Je me méfie toujours de la prescription des blogs et d'Instagram, même si ces derniers m'ont permis d'élargir mes sources. C'est donc grâce à Mon blog de fille que j'ai découvert Asos et ses Ridley. Je suis entrée dans l'automne avec cinq kilos supplémentaires, et il a fallu renouveler mon stock de jeans (la base de ma garde-robe). J'ai eu un peu de mal avec cette coupe très taille haute, puis finalement, j'en ai commandé un à chaque saison, et c'est un peu mon good-to-go.

Je ne vais plus zoner chez Esprit. Je trouve l'enseigne un peu chère, et j'ai trop peur de craquer. Je n'y vais que pour les jeans; ils sont très confortables, je les surtaille en hiver (besoin de confort), et parfois je tombe sur une longueur 30, qui me tombe pile poil.

Parfois, je fais un tour chez Bonobo ou Cache-Cache. L'enseigne Vib's est ouverte sur Paimpol, et je peux tomber sur ce que je cherche à des prix très raisonnables.

Ma caverne d'Ali Baba, c'est Kiabi. En boutique ou en ligne, et en particulier le rayon... maternité. Et oui, mes cinq kilos supplémentaires sont logés dans le ventre, les fesses et les seins, ce qui correspond à un début de grossesse. J'ai trouvé des perles pour les belles saisons qui s'annoncent;-)

Si je passe à Lorient ou à Saint Brieuc, je m'arrête chez H&M. Je m'y fourni en basiques : débardeurs, leggings, T-shirts manches longues pour moi ou mon mari, et parfois, je tombe sur une perle (comme ce petit short en lin kaki).

Et puis cette année, j'ai découvert Vinted. J'y ai vendu, et j'ai acheté, avec modération. Pour l'instant, mon butin se monte à un short en jean Kiabi et une chemise Sézane.

Je surfe sur les sites de Kiabi, Esprit, La Redoute, Spartoo et Sarenza. Mais j'ai supprimé beaucoup de newsletters pour ne plus me perdre. Ah, si, j'ai découvert Uniqlo et leurs petites doudounes. J'en ai commandé une, et c'est ma meilleure amie de la demie saison.

Voilà, je crois que j'ai un eu fait le tour. J'essaie ainsi de garder la tête froide, et de ne pas succomber à l'achat compulsif à chaque fois que je me mets devant mon ordi;-)

Bon jeudi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire