jeudi 22 août 2013

4*

J'ai un petit secret. C'est quelque chose que je n'ai jamais partagé avec personne. J'en ai un peu honte, il faut dire.

Je porte des vêtements de grossesse. Pour le plaisir. Sans être enceinte.


Tout a commencé après ma deuxième grossesse.

J'ai été très malheureuse du changement de ma silhouette après ma première grossesse. Pourtant, rien de bien important. J'ai pris une taille de vêtement (d'un petit 36 je suis passée à un bon 38), mais j'ai surtout conservé une bonne bouée au niveau de la taille. Pour moi qui portait essentiellement des pantalons taille basse et des petits hauts ajustés, il a fallu que je remise toute ma garde-robe, mais aussi que je fasse évoluer mon style. Cette période correspondant en plus à un passage de justesse financière, inutile de vous dire que ce n'était pas la joie question dressing... Pendant deux ans, mon poids a évolué entre 53 et 55 kilos, j'ai fait un peu de barre au sol, un petit de jogging, mais rien n'a pu me réconcilier avec mon image.

Puis je tombe enceinte de mon second enfant. Je prends peu de poids, 9 kilos. Je me sens bien dans ma peau, je renouvelle avec plaisir ma garde-robe de grossesse, et à la naissance d'E. je fais le choix d'allaiter. En sortant de la maternité, je fais 54 kilos, mais je suis affamée, et je décide de ne pas me mettre la pression: je porterai mes vêtements de grossesse, que j'adore. J'avais même anticipé en commandant du 34.

Les vêtements me  plaisent tellement que je les porte tout l'hiver, même l'allaitement terminé. J'ai toujours ma petite brioche, et l'empiècement de jersey est parfait... Arrive le printemps, je pèse 51 kilos, je flotte dans mes vêtements, et je commence à exhumer mes z'habits "'d'avant". La pratique assidue de la boxe a porté ses fruits.

Ce temps-mort de la bouée n'a duré que le temps d'un été. Dès la rentrée, ma balance affiche +2 kilos, et je ne ferme plus mes pantalons. Je suis dépitée. Observant ma silhouette de profil dans le miroir, je me rends compte que les grammes sont concentrés dans le ventre, les fesses et les cuisses. Je ressorts mes vêtements de grossesse, taille 34. Ils me vont comme un gant, et je suis bien dedans.

Depuis, mon poids oscille entre 52 et 55 kilos. Pour éviter d'avoir deux garde-robes,  je fais régulièrement les enseignes des lignes "Future Maman", notamment Coline de Vert Baudet. Je n'ai pas que ça dans mon placard, mais je possède quelques pièces. Leurs slims sont notamment exceptionnels, parfaitement enveloppants sans être cisaillants. Et je peux m'accroupir sans crainte que l'on me voit la raie des fesses. J'ai déjà fais des croix sur le catalogue automne-hiver;-)).

XO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire