dimanche 15 décembre 2013

37*

J'ai fais du tri, aussi, question maquillage.

Là encore, là surtout, l'absurdité de ma consommation m'accable.

C'est que j'en ai, des fards, des palettes et des rouges à lèvres. De quoi tenir pour les dix prochaines années. Accablant, vous dis-je.

Et puis l'année passée, j'ai surtout été occupée à lutter et à vivre avec mon acné. Du coup, le maquillage, bof, je l'ai surtout fuit, en fait. Puis, lorsque j'ai pu me repoudrer le nez, j'ai choisi de m'affranchir de certains diktats propagés à grand renfort de YouTube.

D'abord je ne mets plus d'anti-cernes, ni de fond de teint. Je n'aime pas ça, surtout le fond de teint. Ensuite, un jour je rachèterai de la touche Eclat et je la poserai en anti-cernes. En attendant, je pose après ma crème de jour le Sérum Idéalia de Vichy, un nuage de poudre libre, et une touche de poudre éclat bonne mine. Un peu de fard M.A.C. Era, une touche de mascara noir et plusieurs couches de BabyLips.


Si je sors, j'utilise une palette, la Naked d'Urban Decay est parfaite, et je souligne un peu plus le regard. Et je dégaine le blush. Par contre, j'ai laissé tombé, à mon grand regret, les rouges à lèvres bien rouge, qui me jaunissent les dents. Je les soigne, pourtant, mes dents...

Je me suis ainsi rendue compte que je me suis plus en accord avec la vérité de moi-même. Parfois-et souvent, je ne me maquille même pas ! Je me rends ainsi mieux compte de la qualité de ma peau et de mon état général : fatigue, acné, cicatrisation, réaction aux éventuels nouveaux cosmétiques et galéniques.

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire