mardi 5 août 2014

111*

Alors voilà, j'étais en vacances. Je suis allée profiter de l'air bienfaisant de la Bretagne sud, région bénie des dieux tout ce mois de juillet. J'ai fait le plein de soleil, d'air iodé et de glande. Je reviens donc pleine de jus.

Et pour commencer, je vous propose une analyse critique de ma valise de vacances, côté sape.


Depuis la naissance de mon deuxième, j'utilise toujours une petite valise à roulettes pour mes vacances. Elle est un peu plus grande qu'un bagage cabine. J'ai mis deux à trois minutes à la remplir, et je n'ai eu aucune hésitation concernant le choix des pièces. On y trouve :
  • un vieux jean, un jean blanc, un short en jean,
  • une marinière manches longues, un tee manches longues
  • trois hauts manches courtes noir, blanc, camel,
  • deux ensembles tees de mon mec trop petits pour lui+caleçons pour la nuit,
  • un deux-pièces noir, un une-pièce imprimé,
  • une longue robe imprimée,
  • mon tee préféré Abercrombie,
  • une paire de Birk', une paire de spartiates, une paire de tongs,
  • une cardigan en cachemire.

J'y ai rajouté mon dernier achat de la saison, une robe Komodo :


Je suis ravie de mon achat-responsable : c'est une robe en coton et lyocell, donc très facile à vivre et à nettoyer, elle a été fabriquée au Népal et est issue du commerce équitable.  Et achetée dans ma ville, en solde par-dessus le marché!


Je portais, le jour de mon départ, mes Converse et mon ciré, pour cause de Vieilles Charrues. Mais dès le lendemain, l'ensemble était remisé dans les placards pour n'en sortir que pour refaire les valises. J'avais apporté, en plus, ma veste en jean, que je porte généralement le soir, pour sortir.

Il n'y avait aucune pièce de superflue. J'ai eu besoin de tout, et j'ai tout porté. On touche donc à ma perfection. Il faut dire que je connait le spot et son climat par cœur, on y retourne tous les ans;-)

La pièce que j'ai le plus porté c'est mon short en jean. Il est par-fait, je n'ai aucun regret concernant cet achat. Un de mes tee-shirt a terminé à la poubelle pour cause de tâche de décoloration (Javel? sans doute, merci les locataires précédents...), et j'avais oublié mon chapeau, mais sinon tout me collait à la peau, et il y avait zéro prise de tête dans le choix des vêtements le matin.

Je vais essayer de prendre le temps de vous faire un petit billet "Valise de vacances côté cosméto", c'était minimaliste mais aussi drôlement chouette de ce côté-là.

A+!

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire