samedi 11 octobre 2014

127*

Je suis devenue complétement accro aux produits cosméto pour cheveux.


Ça ne veut pas dire que j'en utilise beaucoup, absolument pas, au contraire, mais c'est une nouvelle quête qui me passionne.

Le thème du jour, c'est le shampoing. Il y a deux ans, j'ai commencé à m'intéresser aux soins clean/bio, et j'ai découvert tout un potentiel de dépenses nouvelles jusque là inconnues. Jusqu'alors, mon shampoing trouvait sa place dans mon caddy entre le lait et la lessive, au mieux, ou alors les mois de liesse je m'offrais un Kérastase.

J'ai commencé par une course à la Biocoop de ma ville, et un flacon-pompe de grande contenance d'un lavant dont j'ai oublié le nom, mais qui a fait parfaitement le job. Et puis après, ben superficielle comme je suis j'ai eu envie de paillettes. Alors, j'ai laissé mes sous chez Christophe Robin, et puis chez Léonor Greyl. J'ai aussi testé une "version pauvre", chez Timoté (attention, je ne scrute pas les étiquettes, alors ce n'est peut-être pas kif kif, sans aucun doute, d'ailleurs), pour le jour où je trouverai ça complétement nul de lâcher autant d'euros dans un shampoing. C'est celui que j'utilise en ce moment, je le trouve même asse facile, il mousse bien, je masse donc moins consciencieusement mon cuir chevelu, ce qui n'est sans doute pas bien, mais c'est que je suis un peu lasse.

Samedi, je vais chez le coiffeur (hip hip hip, HOURRA!!!), et je me réserve le petit nouveau, à la lavande et au romarin de John Masters Organics, au packaging trop classe.

Les deux autres, c'est pour la couleur, que je n'entretiens plus que naturellement, et en fait je m'en fous un peu.  Vu que je ne fais plus de coloration chimique, je n'ai plus "d'effets racines", mes cheveux s'éclaircissent autour de mon visage, mais cela ne me gêne pas.

Mes cheveux vont bien, et cela est très, très reposant.

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire