vendredi 24 octobre 2014

133*

Je reprends le cours de ma réflexion d'hier.


Qui suis-je? Où vais-je?

Non, sérieusement, je suis en train de me réapproprier beaucoup de choses. Je re-fais des choses qui sont bonnes pour moi, et je m'oblige à faire des choses, pour qu'elles deviennent des habitudes, car je sais qu'elles sont bonnes pour moi. Elles entraînent une satisfaction, un bien-être physique et/ou psychologique, et honnêtement, je me porte bien mieux.

J'ai recommencé à travailler.

Enfin, je n'ai jamais cessé de travailler, mais j'avais arrêter de placer mon job en priorité. Erreur. Le taf, c'est mon ADN. J'ai toujours été une bosseuse acharnée. D'abord, parce que je n'avais pas le choix, à la maison, c'était comme ça (mon père avait fonctionné ainsi toute sa vie, avec ma mère ils ne voyait pas comment il pourrait en être autrement), et puis très vite parce que j'ai aimé ça, et que j'ai compris que cela pouvait être la Voie de la Paix et de l’Émancipation. Du coup, j'y ai pris goût, et dans mes premières années professionnelles, ce fut mon seul loisir. Je ne me définissais QUE par le travail. Bon, j'ai toujours beaucoup lu, un peu écrit, et je n'ai jamais laissé tomber le cinéma, mais disons que je me réalisais pleinement avec mon boulot, et que ces dernières petites choses me permettaient de ne pas m'ennuyer pendant les vacances.

Et puis nous avons acheter une maison. Avec des travaux. Et les enfants sont arrivés. Et moi aussi j'ai eu envie de m'intéresser au maquillage/à la couture/au tricot/à l'aquarelle/à la photo/à la cuisine. C'est vrai, ça, c'est complètement naze, de ne penser qu'au boulot. Passionnée par son job??? Nan mais allô, quoi! Hein, instit', en plus!!!

-__-

Petit à petit, je me suis vidée de moi-même (je vous interdit de rigoler, pour ces derniers mots, mais aussi pour ceux à venir, merci). Mon job me satisfaisait toujours, mais... voilà, c'était juste mon job. La dingo branchée taf 7/7 avait fait feu. J'étais donc prête pour me remplir avec LE RESTE. La Vraie Vie, quoi.

Les loisirs. Et à ce niveau, je suis une touche-à-tout de génie. J'ai un master en dilettantisme, même. Je ne vais pas passer mon temps à cracher dans la soupe, j'ai passé du bon temps, et j'ai fais de chouettes découvertes. Mais je ne me suis pas découvert de talent (à part celui de pouvoir claquer plein de sous), et j'ai accumulé déceptions et frustrations.

Triste constat.

Je prends du recul depuis quelques mois déjà, et la rentrée est arrivée. Nouvelle école, nouvelle fonction. Je me lance dans le boulot à corps perdu, j'ai un mari à mes côtés qui me permet de m'éclater dans mes nouvelles responsabilités sans culpabilité.

Et j'aime ça. J'ai l'impression de redevenir moi-même. Ça me fait un bien fou. Je retrouve ma trilogie du plaisir (bosser/lire/dormir), et le reste du temps je le consacre à ma famille, et à la maison. Je suis allée au ciné coup sur coup, deux soirs de suite. Et ce week-end, on a des amis à manger.

J'ai encore plein de choses à dire, sur ce "changement de vie". Parce que pour moi, oui, c'est un changement. Mais j'ai déjà assez passé de temps devant mon ordinateur.

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire