samedi 7 février 2015

144*

Je suis très myope, mais j'aime assez les lunettes. Seulement voilà, avec le degré de ma correction, je ne peux plus porter n'importe quelle monture, je l'ai appris à mes dépends il y a quatre ans.
J'attends donc que l'opticien me conseille parfaitement parce que ce qui est absolument rédhibitoire, c'est le verre qui dépasse de la monture. Même traité, même aminci. Voui, c'est possible.

J'avais envie d'une monture à la "Claire Underwood".

J'avais donc jeté mon dévolu sur les montures Ray Ban, je m'y voyais déjà. Puis le jour de la réception est arrivé, et un de mes verres dépassait un peu de la monture.

Que je vous explique. Je suis la fille qui ne peux pas supporter qu'un bouton se découse (j'ai un kit de couture dans mon bureau à l'école), qu'un ourlet ne soit pas à la parfaite longueur, qu'il y ait une tâche sur un vêtement, enfin bref, le moindre détail dérangeant me rend obsessionnelle. Vous comprenez donc qu'un verre de lunettes qui dépasse d'une monture de trois millimètres m'empêche de dormir.

Mon opticienne m'a donc reçu à nouveau, et entendue, et m'a parfaitement aiguillée vers une monture d'une classe totale et parfaitement adaptée à ma correction.

Mon choix s'est porté sur une monture Anne et Valentin, à la fois discrète mais en même temps pleine de personnalité, et qui a le grand atout d'être fabriquée en France. Je la porte avec beaucoup de plaisir, et ma myopie n'est plus une tare honteuse que je ne dévoile qu'à la maison : je vais travailler avec mes lunettes!

Évidement, cette monture avait un prix. J'ai donc fais le choix de basculer cet achat dans mes {cinq} de l'hiver, dans la catégorie "accessoires". Mes lunettes ont donc toute leur place dans ma garde-robe.

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire