dimanche 17 novembre 2013

22*


Laissez-moi vous raconter...

J'ai quitté le boulot vendredi soir sans avoir vidé mon sac, et toutes les tensions du vendredi m'ont accompagné tout le week-end. J'y pensais encore en écoutant mes enfants tentant de capter mon attention alors que je leur répondais d'un "Ah oui!?" distrait qui ne les trompe plus depuis bien longtemps.

J'ai enchaîné sur un samedi RDV pédiatre-coiffeur pour les deux.

Et puis aujourd'hui, le pompon. L'école des garçons a organisé un Marché de Noël. J'aurais pu faire comme si rien du tout, parce que voilà, quoi, je lutte depuis la Toussaint pour retarder le moment de se mettre dans l'esprit de Noël et que j'aimerais cultiver un peu de retenue, mais voilà, j'avais coché la case dans le cahier de liaison la case "apportera un gâteau". Le tour a été vite fait, les garçons ont pu prendre dans les tirelires une pièce de un euro qui a permis d'augmenter la collec' de cartes Pokémon, et pour ma part j'ai acheté deux décorations en tissu à une petite main maman d'élève. Cependant, difficile après de rester en dehors du champ de Noël "Et le sapin, Maman???"

Puis, à la maison, alors qu'ils s'échangeaient déjà leurs cartes, le pfou caractéristique du brûleur m'indiquait que nous tombions en panne de gaz. Nous sommes dimanche, il est une heure. J'aurais pu proposer les crêpes, mais déjà leur clameur retentissait et ils plébiscitaient les beignets de poulets avec leurs frites.  Lorsque nous avons regagné la maison, une heure plus tard, l'odeur de friture remplissait l'habitacle de la voiture, je faisais le compte de la nourriture avalée (presque rien), des calories ingurgitées(démentielles) et des sous dépensés(trop comparativement). Et c'est sans compter la culpabilité que je ressens à chaque fois que je vais dans ces établissements. Cela m'a attristée.

A présent, ils dorment tous les deux. La maison est calme, propre, et j'en profite pour me recentrer. J'espère chasser définitivement tensions et insatisfactions afin de gagner en disponibilité d'esprit.

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire