mardi 18 mars 2014

73*

Je suis allée chez la dermato.


J'ai de l'acné. J'ai une peau à tendance acnéique, et ça va se poursuivre jusqu'à la ménopause. Les hormones, le stress, l'alimentation peuvent faire évoluer mon acné mais c'est en moi.

La gentille docteur m'a félicitée pour la propreté de ma peau. J'étais fière comme un pou, une vieille habitude que j'ai gardé de mes années d'école, mon côté tête de classe un peu lèche-cul sans doute, mais n'empêche, j'étais très contente. Du coup, il a juste fallut ajuster les soins, un peu trop soft à son goût.

Je garde mon réflexe Créaline pour le matin, et je poursuis avec la Cleanance K. J'ai craint qu'elle ne soit pas assez hydratante pour cet hiver, mais comme il n'a pas fait trop froid, ça s'est passé sans encombre. Pour l'instant, je me passe de contour des yeux. Je m'hydrate avec la basique Hydrance d'Avène, et j'en profite aussi pour m'en tartiner le cou et le décolleté. J'utilise le correcteur de Bioderma qu'elle m'a conseillé. Il est un peu foncé pour ma carnation, aux beaux jours ce sera mieux. Je me persuade que ses actifs améliorent l'aspect de mon menton alors je l'utilise religieusement. La nouveauté c'est le dernier, un gel nettoyant et purifiant pour la toilette du soir. J'ignore si la marque est aussi clean qu'elle semble vouloir l'afficher (je suis assez nulle pour décoder les étiquettes), mais je me dis que ce qui n'est pas dedans n'ira pas sur ma peau.

Évidemment, elle a doublé mes soins avec quelques prescriptions médicales (tubes de crème à la barre rouge) et une cure de zinc de trois mois.

Ce fut long, d'avoir un rendez-vous dans mon coin de France, mais à présent, je suis dans ses petits papiers. Je la revoie dans trois mois.

Xo.

2 commentaires:

  1. Ah l'acnééééé, on en viendra tous a bout
    Moi aussi j'ai vraiment des tendances à avoir trop de boutons, et pourtant j'en prends soin :( c'est triste !!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ben, moi, je sais pas si on en viendra à bout ! Pilule, antibios, traitement locaux... Perso, je ne laisse rien passer. L'acné est un fléau. Dire que ma gynéco m'a sorti : "Faut faire avec!" En ce moment, c'est répit, alors je savoure. A bientôt!

    RépondreSupprimer