dimanche 13 avril 2014

82*

Sept ans que je traîne ce carton.


Dedans, il y a une bonne partie de ma garde-robe de l'année 2006. Les jeans taille 26, les pantalons 34 et les tops XS.

Je sais que c'est ridicule. Pour pouvoir reporter une partie de ces vêtements, il faudrait que je perde 5 kilos et que je retrouve cette petite silhouette tonique que j'avais durant mes années d' "adulescente". Il faudrait que je fasse hyper gaffe à ce que je mange et que je retrouve une pratique sportive plus soutenue.

Et quand bien même. S'il y a dans ce carton quelques jeans et pantalons que j'adore, je ne pourrais plus reporter la plupart des hauts que j'y ai stocké. C'est que j'ai 38 ans, à présent, et plus ma petite trentaine aux cheveux longs et ventre plat.

Pourtant, je ne me résous pas à les donner. Des étagères de mon dressing, ces vêtements sont passés au rangement dans un carton. Ce carton reposait bien sagement sur mon portant, et de temps en temps j'y faisais des incursions "pour voir" (Tiens, je crois que j'ai minci... et si j'essayais ce jean?). La première fois que ça m'est arrivé, j'ai été aux prises avec des sentiments fort contradictoires : j'étais ravie de "rentrer" à nouveau dans mon jean-étalon, mais consternée de l'image que le miroir me renvoyait. Je n'avais plus la même silhouette.

J'ai mis du temps à récupérer une bonne image de moi. Curieusement, c'est ma deuxième grossesse qui m'a réconciliée avec moi-même. Pendant et après, j'ai aimé ce corps plus rond, je n'ai plus acheté par dépit-en attendant, je suis devenue cette autre. Et ça me va.

Bon, parfois je peste encore contre ces cuisses trop fortes et ce ventre trop rond. Mais, l'été dernier j'ai recommencé à porter des robes. Je  situe mon poids-forme autour de 52 kilos, et j'interviens dès que je me sens trop serrée dans mes vêtements. Un mois de vigilance, et je viens à bout de ce surplus.


Et pourtant, le carton est toujours là. Ce matin, je l'ai scotché, et remisé au fond d'un placard, au dernier étage de la maison. Je me dis qu'au prochain déménagement, il dégage.

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire