samedi 4 janvier 2014

43*


Parlons nourriture.

Cette année, vieillir m'a fait quelque chose. J'ai eu 38 ans, cette semaine. On dit qu'on ne voit pas le temps passer lorsqu'on a des enfants. C'est vrai. Je n'ai pas eu le sentiment que ma "parenthèse enchantée" (mes années d'étudiante et mon entrée dans la vie active) s'était écoulée aussi vite. Mais là, j'ai vraiment l'impression que j'étais enceinte de mon premier garçon HIER. Ben non, ça fait sept ans. Pfuit.

Je ne me suis pas vu vieillir, mais je me suis vu changer. Et le plus grand changement a été ma prise de poids. Je fais exactement cinq kilos de plus qu'il y  huit ans. Et si je m'en suis accomodée ces dernières années, c'est parce que j'étais entre deux grossesses, et que les deux derniers allaient et venaient. Et puis je suis bien dans ma peau, j'arrive à me vêtir comme j'en ai envie, et puis parce que je suis un peu paresseuse aussi.

Mais voilà. A 38 ans, on a encore envie d'un corps mince et souple.
A 38 ans, on a encore envie d'avoir les cheveux longs.
A 38 ans, on a envie d'Aviator de Ray Ban et d'un nouveau tatouage sur le bras.
Et plus, je trouve ça assez cohérent avec ma démarche de consommation éco-responsable. Je choisis ce que je porte, je choisis ce que je mange. C'est même drôlement plus important de choisir ce que l'on mange.

Si j'analyse un peu ce que je mange, je dirais que je me nourris comme une enfant. J'adore les frites et je déteste les haricots verts, mon repas préféré c'est le goûter (comment ça, le goûter n'est pas un repas???), et je ne crache pas sur des bonbons de temps en temps. A l'échelle donc d'une journée, tout cela n'est pas très équilibré.

J'aime cuisiner. Mon mari aime ça aussi. Et en plus, il est assez susceptible sur le contenu de son assiette. La table familiale n'est donc pas tellement à incriminer. Non, c'est plus mes habitudes de picking qui sont en cause.

Alors, nous y sommes. Je ne me mets pas au régime, je vais rééquilibrer mon alimentation et contrôler ma nourriture. Et comme je n'aime pas aller trop vite, je vais commencer par 

arrêter les sodas, même light,
arrêter les bonbons, les viennoiseries et les gâteaux apéros,
boire plus d'eau.

Je ne me leurre pas,  je ne pense pas décoller comme ça, mais peut-être un peu me désintoxiquer du sucre et du gras.

Bilan dans une semaine.

Xo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire