samedi 25 janvier 2014

52*

Toute cette histoire de Projet 333 à l'air bien rodée, me direz-vous, bien carrée.

Allez, avouons-nous tout, comme dans tout bon jeu qui se respecte, il y a des jokers. Tout a commencé au premier épisode neigeux l'an passé, lorsque je me suis trouvé en panne de chaussures pour affronter les intempéries, puis l'extrême froidure qui s'est installée ensuite.

Bottes et bottines ne faisaient plus l'affaire, j'avais les pieds gelés. Lorsqu'il neige chez nous, j'ai coutume d'enfiler mes chaussures de randonnée, mais je me suis rendue compte que je ne pouvais les porter qu'avec mon unique bootcut. Il fallait donc trouver des souliers-pour-affronter-le-mauvais-temps. J'ai surfé un moment sur le Net, et j'ai vu les paires de Sorel très célèbres outre-atlantique (c'est la déclinaison hivernale des Salwaters, bouhouhou). Puis, j'ai vu que Aigle proposait de très chouettes bottes fourrées. Finalement, j'ai trouvé sur Ebay une paire de bottes Palladium en 38, soit une pointure de plus ce que je chausse, pour pouvoir caser une paire de socquettes ET une paire de hautes chaussettes de laine irlandaises. Je les portes avec mes slims, voir avec une robe. Vu l'épaisseur de caoutchouc et la réputation de la marque, j'ai de quoi faire face aux prochaines rigueur du climat.

Ces bottes (les marrons sur la photo) sont l'exemple-type d'une pièce qui n'a pas sa place dans ma capsule de saison, et qui pourtant est indispensable. Je ne la porte que de temps en temps, et je suis très contente de la trouver, elle a une vraie utilité, et répond à un vrai besoin.


Et pis ben ses petits copains sur la photo c'est pareil. Je porte les motardes par grosses pluies, ou si je suis en mood "rebelle", le sac est un Longchamp offert il ya très longtemps, que je ne sors que "pour les grandes occasions" (j'adore son côté tapisserie un peu vintage, il est superbe♥), et le bonnet doublé polaire me coiffe les jours de grands froids.

Il reste le manteau.

Ce que je l'aime, ce manteau.

J'ai complètement craqué sur la tendance des manteaux boyfriend, initié par le sublime modèle marantesque, et retrouvé chez H&M par Kate Moss je crois (à mon que ce ne soit Mango, j'sais plus). Le mien, c'est le modèle de chez Active Wear, arraché aux soldes des soldes de l'hiver 2013. 80% laine, doublure 100% lin, une coupe parfaite, un vrai manteau doudou. Je ne le porte que rarement, d'abord parce que je ne veux pas qu'il s'use (hihi), mais surtout parce que je choisis toujours avec encore plus de soin les tenues que je veux lui associer.

Alors, je ne sais pas si ce sont des vraies entorses aux règles du Projet 333. Après, je sais que lorsqu'on s'est constitué une garde-robe de base, que l'on garde quelques pièces pour un petit moment, on peut se faire plaisir sur des pièces d'occasion, non?

J'en ai d'autres, des pièces-joker, mais je vous les présenterai une prochaine fois (#teaserdefou).

Xoxo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire